LHJMQ: Alex Drover vient hanter l’Océanic
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI | À son retour à Rimouski, l’ex-Océanic Alex Drover a marqué deux buts et ajouté une passe pour mener les Sea Dogs de Saint-John a une victoire écrasante de 8-3 sur l’Océanic ce samedi.
• À lire aussi: Les Huskies dressés par les Saguenéens
• À lire aussi: Joshua Roy le Québécois que le CH a failli échapper
Drover, un attaquant de 20 ans, a été retranché lors du camp d’entraînement de l’Océanic et il souhaitait visiblement montrer à son ancienne équipe qu’elle avait commis une erreur.
Le match s’est terminé dans le tumulte après que l’entraîneur-chef des visiteurs, Travis Clickart, eut demandé un temps d’arrêt lorsque son équipe menait par sept buts, ce qui a soulevé l’ire de l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.
Un manque de classe
« Le gars sans classe de l’autre côté, dont je ne connais même pas le nom prend un temps arrêt alors qu’il mène 8-1. Ça fait longtemps que je suis dans la ligue et ça fait partie du top 3 de mon palmarès des gestes sans classe. C’est une équipe qui n’avait pas gagné depuis je ne sais pas combien de temps. Tu prends les deux points et tu t’en vas », a lancé le pilote des perdants.
Serge Beausoleil reconnaît que son équipe a manqué d’énergie pour un deuxième match de suite. « La dernière semaine a été difficile. On a levé le pied à l’entraînement et ça s’est transposé dans nos matchs. J’ai quand même aimé la 3e période ».
Lent départ de l’Océanic
Alors qu’on aurait pu s’attendre à voir l’Océanic sortir fort après sa défaite de la veille, ce sont les Sea Dogs qui se sont imposés en début de match. Les visiteurs ont ouvert la marque dès la première minute de jeu par l’entremise de Jacob Beaulieu, aidé de Drover. Ce dernier a marqué son premier de la saison en milieu de période sur un tir par-dessus l’épaule du gardien de l’Océanic, Gabriel Robert. En fin de période, Noah Reinhart a donné une priorité de trois buts aux Sea Dogs sur un lancer qui a battu Robert du côté du gant.
Changement de gardien
Serge Beausoleil a voulu secouer les siens en remplaçant Gabriel Robert par Cédric Massé au début de la deuxième période, mais ça n’a pas eu l’effet escompté. Les Sea Dogs ont marqué quatre buts sur 10 tirs lors de l’engagement médian. Nate Tivey, Vince Élie et Brady Burns ont porté le pointage à 6-0 avant que Luka Verreault n’inscrive les locaux pointage sur une belle remise de Nathan Lévesque, en avantage numérique. Drover a ensuite inscrit son 2e but du match après avoir été solidement frappé par Lyam Jacques devant le banc de son ancienne équipe.
Alexis Cournoyer a ajouté l’insulte à l’injure en inscrivant le 8e but des visiteurs en milieu de troisième période pendant que les joueurs de l’Océanic manquaient de combativité en défensive. Alexander Gaudio en marqué deux fois en fin de match pour l'Océanic, ses 9e et 10e de la saison.
En bref
Le défenseur Cory MacGillivray remplaçait Mathys Laurent qui est blessé, tout comme Spencer Gill, Jacob Mathieu et Maël St-Denis. L’Océanic recevra les Saguenéens de Chicoutimi mercredi soir.