/entertainment/music
Navigation

Un nouvel opus pour David Thibault

David Thibault
Photo fournie par Youssef Berrouard

Coup d'oeil sur cet article

Neuf ans après avoir connu un succès viral grâce à une imitation d’Elvis Presley qui l’a mené jusque sur le plateau de l’émission d’Ellen Degeneres, le chanteur David Thibault refait surface avec un nouvel album qui sera lancé le 27 janvier.

• À lire aussi: Marcel Zanini, l'interprète de «Tu veux ou tu veux pas», décède à 99 ans

• À lire aussi: Madonna repart la machine: voici 7 choses à savoir

• À lire aussi: «S’il vous plaît, endormez-vous en l’écoutant»

Désormais, son second album, après celui, éponyme, paru en 2016, comprendra six chansons originales en français écrites avec le soutien du réalisateur de l’opus, Michel Dagenais, apprend-on dans un communiqué de presse envoyé aux médias, mercredi.

« Il a voulu ce projet dans sa langue maternelle et proche de ses inspirations musicales remises au goût du jour. Comme un regard renouvelé sur le monde et ce qu’il a envie de chanter », nous indique-t-on.

La sortie de l’album est précédée d’un extrait radio, La nuit nous laisse les étoiles, qui laisse entrevoir que Thibault, aujourd’hui âgé de 25 ans, demeurera fidèle à ses racines country. 

David Thibault avait fait les manchettes des médias d’ici et des États-Unis, en décembre 2013, après une étonnante interprétation de Blue Christmas sur les ondes de CKOI 102,1 à Québec. La vidéo de sa prestation a fait le tour du web (14 millions de vues à ce jour) et le natif de Saint--Raymond de Portneuf a ensuite été invité à reprendre son imitation chez Ellen Degeneres, en Californie.

Puis, en 2015, il a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la grande finale de l’émission The Voice, en France.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.