/sports/hockey
Navigation

Bientôt un plateau significatif pour John Tavares

Bientôt un plateau significatif pour John Tavares
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, John Tavares, disputera bientôt le 1000e match de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais fidèle à ses habitudes, il refuse d’en faire tout un plat. 

• À lire aussi: Alex Belzile et la quête d’un premier but à 31 ans

• À lire aussi: LNH: un match émotif à venir pour Darcy Kuemper

S’il ne se blesse pas d’ici là, Tavares deviendra le 378e joueur à atteindre ce plateau dimanche à l’occasion de la visite des Capitals de Washington.

«C’est dur à croire, a commencé par dire Tavares aux médias, lundi. Évidemment, c’est dur de le réaliser, mais [je ressens] seulement beaucoup de gratitude pour plusieurs personnes qui m’ont permis d’atteindre ce plateau. J’ai joué pour deux grandes organisations et le périple a été très amusant.»

«C’est peut-être un de ces moments où tu prends un peu de recul pour réfléchir, mais j’essaie de me concentrer sur le présent et obtenir les résultats souhaités.»

Tavares a accumulé 411 buts et 940 matchs en 996 parties jusqu’ici, sans compter le match de lundi soir contre les Islanders de New York, la seule autre équipe pour qui il a joué depuis ses débuts dans la LNH à l'automne 2009.

Cette saison, il a jusqu’ici inscrit 20 buts tout en se faisant complice de 25 réussites de ses coéquipiers.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.