/entertainment/tv
Navigation

«Nos géants»: à la découverte des grands défenseurs du français

Pauline Julien
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Dans une nouvelle série de capsules, présentées à la télé et sur le web, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Kim Lévesque Lizotte, Michel Charette et Pascale Montpetit s’intéressent à l’histoire et à l’œuvre d’Émile Nelligan, Pauline Julien, Nicolas Perrot et Marie-Anne Gaboury. 

Diffusées pour la deuxième année consécutive à TVA et MAtv, les capsules éducatives «Nos géants» mettent en lumière les figures historiques incontournables du Québec qui ont contribué à la vitalité et à la défense de la langue française, de la Nouvelle-France à aujourd’hui.

  • Anaïs Guertin-Lacroix présente les capsules «Nos géants» dans sa chronique diffusée chaque jour en direct 6 h 35 sur QUB radio : 

Vincent-Guillaume Otis, Lucien Bouchard, Charles Beauchesne, Claudia Larochelle et Yves Lambert s’intéresseront également à Michel Chartrand, Louis-Hippolyte La Fontaine, Gaston Miron, Élisabeth Bégon et plusieurs autres.

Au total, ce sont 45 capsules sur trois saisons qui seront créées par La Fondation Lionel-Groulx, en partenariat avec le gouvernement du Québec et Québecor.

La première capsule de cette deuxième saison est maintenant disponible sur le site de la Fondation. Une nouvelle sera mise ligne chaque semaine. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.