/sports/hockey
Navigation

Philippe Bureau-Blais quitte les Lions

Coup d'oeil sur cet article

Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé lundi que le défenseur Philippe Bureau-Blais avait pris la décision de quitter l’équipe, sans toutefois en expliquer les raisons. 

• À lire aussi: Une septième défaite de suite pour les Lions

Le natif de Châteauguay a amassé un but et 12 mentions d’aide pour 13 points en 35 parties avec le club-école du Canadien de Montréal dans la ECHL cette saison. Il s’était joint aux Lions en 2021-2022.

Bureau-Blais, 27 ans, a brièvement évolué dans la Ligue de hockey majeur du Québec (LHJMQ). Il a porté les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand en 2014-2015 et en 2015-2016.

De plus, les Lions ont annoncé la mise sous contrat du joueur de centre américain Chad Pietroniro. Ce dernier a disputé 10 parties dans la ECHL cette saison, y amassant deux mentions d’aise. Il a porté les couleurs des Growlers de Terre-Neuve et des Mariners du Maine.

Pietroniro est également un produit de la LHJMQ. De 2013 à 2016, il a œuvré pour les Foreurs de Val-d’Or, le Drakkar de Baie-Comeau et le Phoenix de Sherbrooke.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.