Tentative de meurtre en contexte conjugal à Québec
La victime a réussi à s’enfuir après avoir été blessée
Coup d'oeil sur cet article
Un homme avec des antécédents de violence a été arrêté pour une tentative de meurtre sur sa conjointe lundi, à Québec.
Peu avant 6 h lundi matin, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine pour tentative de meurtre sur une femme, également dans la trentaine.
L’incident serait survenu dans une résidence de L’Ancienne-Lorette, dans le secteur de la rue des Braves.
Selon les premières informations, le suspect aurait commis des voies de fait sur la victime en plus de la menacer de mort.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :
Appel 9-1-1
La femme a réussi à prendre la fuite et à se réfugier dans un endroit sécuritaire afin qu’une autre personne puisse communiquer avec les services d’urgence.
La victime a subi de multiples blessures avant d’être transportée dans un centre hospitalier. Sa vie ne serait pas menacée.
Des enquêteurs se sont déplacés sur les lieux pendant plusieurs heures pour faire la lumière sur le crime. On ignore si l’homme avait des armes en sa possession.
Le suspect a comparu en fin de journée lundi. Simon Trudel-Jobin, 33 ans, est apparu l’air hagard, fatigué, avec un œil tuméfié.
Des condamnations
Il fait face à sept chefs d’accusation, notamment de tentative de meurtre, voies de fait armées, voies de fait graves, voies de fait causant des lésions, menaces de mort et non-respect de condition. Après une nuit derrière les barreaux, l’accusé doit revenir devant le tribunal mardi matin.
Depuis 2013, l’individu cumule plus d’une dizaine de dossiers pour fraude, introduction par effraction et voies de fait.
En liberté provisoire, il devait également revenir au palais de justice en mars prochain pour un bris d’ordonnance et deux autres dossiers de voies de fait et de voies de fait armées.
Selon une liste compilée par Le Journal, 14 femmes auraient été tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint en 2022 au Québec. La dernière victime est Marie Josie Vanté St-Ville, 45 ans, tuée au lendemain de Noël à Pointe-aux-Trembles.