/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: 20 décès de plus au Québec

Macro coronavirus(covid-19) cell delta plus variant. B.1.617.2 E484Q L452R.COVID 19 Delta plus variant Sars ncov 2 2021.Mutated coronavirus SARS-CoV-2 flu disease pandemic, 3D render illustration
Photo stock.adobe.com (Yingyaipumi)

Coup d'oeil sur cet article

Le Québec a ajouté 20 décès de plus liés à la COVID-19 à son dernier bilan publié mardi matin. 

Parmi ces décès, deux sont survenus au cours des dernières 24 heures tandis que 13 autres sont survenus il y a entre deux et sept jours, et cinq sont survenus il y a plus d’une semaine.

Le nombre de Québécois hospitalisés avec la COVID-19 continue de chuter, et ce depuis le 8 janvier dernier. Au total, 1711 personnes occupent un lit d’hôpital, dont 545 en raison de la COVID-19, soit une diminution de 47 par rapport à la veille.

Parmi elles, 37 personnes sont aux soins intensifs, un chiffre également en baisse (-5) par rapport à celui de lundi.

Le Québec a rapporté 536 nouveaux cas de COVID-19 qui ont été enregistrés dans des centres de dépistage de la province, et 35 tests positifs ont été autodéclarés dans la journée de lundi.

Notons également que 2001 travailleurs de la santé sont toujours absents du réseau pour des raisons liées au virus que ce soit pour un retrait préventif, un isolement ou une attente de résultats.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.