/news/politics
Navigation

Lévis: un 3e candidat au scrutin partiel du 19 février

Coup d'oeil sur cet article

Outre les candidats du parti au pouvoir et celui de l’opposition, un troisième prétendant indépendant, André Voyer, a déposé sa candidature pour le scrutin partiel lévisien du 19 février en vue d’occuper le poste de conseiller municipal dans le district de Christ-Roi.

On sait déjà que le parti du maire Gilles Lehouillier mise sur Pascal Brulotte, ancien DG du Patro Lévis, pour garder ce siège. 

De son côté, Repensons Lévis présente Alexandre Fallu, un diplômé en urbanisme âgé de 24 ans, à ce même scrutin. 

Le troisième candidat est André Voyer. Cet indépendant s’est déjà présenté à deux reprises à la mairie de Lévis, en 2017 et en 2021. Il avait respectivement recueilli 7,84% et 1,6% des suffrages exprimés.

Démission l’automne dernier

Le scrutin partiel dans le district Christ-Roi a été rendu nécessaire par la démission, l’automne dernier, de la conseillère municipale et avocate Andrée Kronström. Le vote par anticipation se déroulera le 12 février et le jour du vote est prévu pour le 19 février.  

À Lévis, à l’exception d’un conseiller de l’opposition, le conseil municipal compte uniquement des élus de Lévis Force 10, le parti politique du maire Gilles Lehouillier.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.