/news/green
Navigation

Préparez-vous, la prochaine tempête s’en vient

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs d’activités hivernales seront heureux puisque de grosses accumulations de neige sont attendues un peu partout au Québec dès mercredi soir.

• À lire aussi: Combien de neige allons-nous recevoir cette semaine?

La journée de mercredi sera généralement ensoleillée pour l’ensemble de la province avant de laisser place aux nuages de neige en fin d’après-midi.

Selon un bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada, des accumulations de 15 à 25 centimètres sont attendues dans le Grand Montréal, à Québec et en Estrie dans la nuit de mercredi à jeudi.

Tandis que le Grand Montréal, l’Estrie et Gatineau sont touchés par des avertissements de neige, la Mauricie, Québec et la Beauce sont eux concernés par une veille de tempête.

Des vents forts se mêleront à la partie avec des rafales de 50 km/h à certains endroits, ce qui pourrait provoquer de la poudrerie réduisant la visibilité sur les routes, selon les prévisions de l’agence fédérale.

La tempête gagnera en intensité jeudi matin dans les secteurs de l’est du Québec, où on attend jusqu’à 30 centimètres de neige, notamment en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

Dans ces deux régions, un épisode de pluie verglaçante n’est pas à écarter jeudi soir, alors que des vents forts et violents devraient créer de la poudrerie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.