/sports/basketball
Navigation

Victoire de 116 à 110: Bennedict Mathurin tout feu tout flamme face aux Bulls de Chicago

Coup d'oeil sur cet article

Le Montréalais Bennedict Mathurin a brillé dans une victoire de 116 à 110 des Pacers face aux Bulls de Chicago, mardi au Gainbridge Fieldhouse, aidant du même coup l'équipe de l'Indiana à mettre un terme à une séquence de sept défaites. 

• À lire aussi: Les Raptors ne peuvent arrêter les Celtics

• À lire aussi: NCAA: un athlète d’Alabama arrêté pour meurtre qualifié

L’entraîneur-chef des Pacers, Rick Carlisle, a récemment qualifié Mathurin de «meilleur joueur de banc de la NBA» pour expliquer pourquoi il ne préférait pas employer l’athlète de 20 ans dans son cinq partant. 

Meneur parmi les «sixièmes hommes» du circuit Silver avec 769 points, Mathurin lui donne certainement raison par les temps qui courent.

Dans le duel du jour, le natif de Montréal-Nord a égalé un sommet personnel en récoltant 26 points. Il a réussi 10 de ses 17 lancers de deux points, en plus d'amasser sept rebonds et deux mentions d’assistance.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :

Les Pacers ont remonté la pente après une amorce laborieuse. Tirant de l’arrière 33 à 21 après un quart et 62 à 46 à la mi-temps, ils ont dominé la deuxième demie pour se sauver avec la victoire.

Outre Mathurin, Myles Turner a aussi connu un bon match, avec 26 points. Joueur le plus utilisé par Carlisle, T.J. McConnell a quant à lui complété un double-double de 20 points et 10 mentions d’assistance.

Les ennuis des Bulls se sont ainsi poursuivis sur la route, eux qui n’ont remporté que neuf de leurs 24 duels en pareilles circonstances cette saison. Demar DeRozan s’est débattu pour mener les siens à bon port, mais sa récolte de 33 points s’est avérée insuffisante.

Les Pacers auront l’occasion de poursuivre sur cette lancée dès mercredi, lorsqu’ils visiteront le Magic d’Orlando, l’une des pires formations de la NBA.

Les Bulls se rendront quant à eux à Charlotte, jeudi, pour y affronter les Hornets.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.