/sports/others
Navigation

Boxe: Artur Beterbiev a une autre cible dans sa mire

Boxe: Artur Beterbiev a une autre cible dans sa mire
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

S’il conserve ses trois ceintures des poids mi-lourds au cours de son duel contre le Britannique Anthony Yarde, samedi, à Londres, le boxeur Artur Beterbiev tentera de convaincre Dmitry Bivol de l’affronter.

• À lire aussi: Floyd Mayweather de retour dans le ring

• À lire aussi: Mike Tyson visé par une nouvelle plainte pour viol au début des années 1990

• À lire aussi: Les carnets secrets d’Artur

Le champion IBF, WBC et IBO aimerait mettre la main sur la ceinture WBA détenue par Bivol (21-0-0, 11 K.-O.); le Russe détient le seul titre majeur échappant à Beterbiev (18-0-0, 18 K.-O.) chez les 175 lb. Celui-ci n’a ainsi pas dissimulé ses intentions quand il fut interrogé par la chaîne iFL TV récemment.

«Évidemment, je veux ce combat», a-t-il répondu très brièvement à quelques jours de son rendez-vous avec Yarde (23-2-0, 22 K.-O.) au Wembley Arena.

Toutefois, un obstacle pourrait contrecarrer ses plans, hormis une défaite potentielle en fin de semaine. Effectivement, Bivol a l’option d’accorder une revanche à Saul «Canelo» Alvarez, qu’il a vaincu par décision unanime le 7 mai. Le Mexicain avait grimpé de catégorie pour tenter de subtiliser la couronne de son rival, en vain.

«Je ne pense pas à cela», a rétorqué sèchement Beterbiev à ce propos.

Le protégé de l’entraîneur Marc Ramsay en sera en Angleterre à son premier combat depuis sa victoire aux dépens de Joe Smith fils par K.-O. le 18 juin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.