/sports/football
Navigation

Buccaneers: Bruce Arians serait très malheureux

FBN-SPO-KANSAS-CITY-CHIEFS-V-TAMPA-BAY-BUCCANEERS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien entraîneur-chef des Buccaneers de Tampa Bay Bruce Arians serait vraiment contrarié par la décision de l’organisation de congédier trois membres du personnel. 

• À lire aussi: NFL: les quarts-arrière à l’honneur

• À lire aussi: Séries de la NFL: des Chiefs réinventés

Quand il a renoncé à son poste après la saison 2021 pour devenir un conseiller de l’équipe, l’homme de 70 ans disait avoir emprunté cette voie pour éviter qu’il y ait du mouvement de personnel chez les «Bucs».

«Je contrôle le narratif présentement, avait-il dit à l’époque au réseau NBC Sports. Je ne vais pas le contrôler en février prochain. [...] J’ai 31 [entraîneurs et leurs] familles qui dépendent de moi. Ma femme insiste beaucoup sur l’idée que je ne laisse pas tomber ces familles.»

  • Écoutez le balado La Zone payante ci-dessous:

Les Buccaneers ont maintenu un dossier de 8-9 et ont été dominés par les Cowboys de Dallas au premier tour éliminatoire cette année.

Parmi les individus qui se sont fait montrer la porte, il y a le coordonnateur à l’attaque, Byron Leftwich. Quatre autres entraîneurs en attaque et deux en défensive ont aussi perdu leur emploi.

Aussi, le journaliste du quotidien Tampa Bay Times Rick Stroud a récemment discuté avec Arians.

«Il n’est pas heureux, même malheureux. Extrêmement malheureux, a déclaré Stroud au cours de son passage à la chaîne WDAE Radio. Ayant eu quelques échanges avec lui à ce sujet, je peux dire qu’il est déçu.»

«Il voulait garder ce personnel ensemble et que les familles [d'entraîneurs] soient ensemble. Beaucoup d'entre eux ont encore un an à leur contrat. Plusieurs pensaient qu'ils seraient ici tant que Todd [Bowles] serait l'entraîneur-chef et ce n'est pas le cas. Il en est donc blessé. Je ne sais pas si nous allons le voir énormément l'année prochaine.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.