/news/currentevents
Navigation

Charlevoix: un motoneigiste décède après avoir percuté un arbre de plein fouet

Coup d'oeil sur cet article

Un homme dans la cinquantaine a perdu la vie après avoir percuté un arbre de plein fouet alors qu’il circulait à motoneige à La Malbaie, dans Charlevoix, mercredi matin.

L’incident s’est produit vers 9h20 sur le sentier 378, près de la route 362 et la côte Bellevue. Le motoneigiste était le troisième d’un groupe de quatre individus qui se suivaient, lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin, sur lequel il se trouvait seul. 

C’est à ce moment qu’il a percuté un arbre, subissant du même coup de graves blessures, explique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

«Il a été transporté à l’hôpital par traîneau d’évacuation par des pompiers de l’endroit, mais son décès a été constaté dans les instants qui ont suivi son arrivée», souligne M. Doiron. 

La victime est Yves Lortie, un homme âgé de 58 ans originaire de Chambly, en Montérégie.

Selon les autorités, il n’y aurait aucun élément criminel en cause dans cette affaire, mais on ignore les raisons qui ont mené à la perte de contrôle. 

Des reconstitutionnistes en scène de collision ont été demandés sur place pour éclaircir la situation. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.