/news/politics
Navigation

Grève de six jours: reprise des négociations à la STLévis

Grève de six jours: reprise des négociations à la STLévis
PHOTO AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY

Coup d'oeil sur cet article

Les négociations ont repris mercredi matin entre la STLévis et ses 110 chauffeurs de bus qui sont en grève depuis lundi.

• À lire aussi: Grève des chauffeurs de la STLévis: des étudiants et des parents pris en otage

• À lire aussi: Grève de 6 jours à la STLévis: le syndicat évoque un «fossé» et n’exclut pas la grève illimitée

La grève de six jours déclenchée lundi se poursuit. Mais en parallèle, les deux parties se sont de nouveau retrouvées à la table de négociations sous l’égide de deux conciliatrices. 

Aucun calendrier précis des pourparlers n’a été communiqué. Les deux parties y vont « au jour le jour », nous a-t-on fait savoir.

Respecter le processus

D’autre part, et contrairement aux déclarations faites lundi par la partie patronale, la STLévis ne tiendra finalement pas « cette semaine » un point de presse pour dévoiler en détail les enjeux de l’actuelle négociation. 

« Il n’y a aucune entrevue ni aucun point de presse demain (ni cette semaine) afin de respecter le processus de médiation en cours présentement [...] Pour l’instant, il n’y a pas d’annonces tant que les discussions se continuent », a affirmé au Journal Sylvain Lévesque, porte-parole de la STLévis, mardi soir. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.