/world/europe
Navigation

Il tue le petit chien qu'il a reçu pour combler sa solitude

Chiot Bichon Maltais couché
Virginie Gomes - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Un Belge de 71 ans a égorgé Pantoufle, le petit bichon maltais que venait de lui donner un couple pour l’aider à combler sa solitude. 

L'animal a été offert après un appel lancé par l'homme sur les réseaux sociaux, depuis la résidence dans laquelle il vivait.

Dans son message, René disait souffrir d’isolement et, après la mort de son précédent compagnon, Bouba, il voulait adopter un autre chien, rapporte RTL info.

«Je n’ai plus de nouvelles de ma famille ni de mes amis. La présence d’un animal est tellement réconfortante», a-t-il aussi confié à Sudinfo, une publication locale, quelques jours avant le drame.

Son appel sur Facebook a été entendu. 

Un couple sympathisant a décidé d’offrir à René leur petit chien au pelage blanc de quatre ans.

La rencontre s’est bien passée, d’après les généreux donateurs, qui ont conduit plus de 100 kilomètres pour remettre leur bichon maltais.

Mais la cohabitation entre René et son nouveau compagnon canin a rapidement dégénéré après le départ du couple.

Les aboiements de Pantoufle étaient incessants et sont venus à bout de René. 

Vers 23 heures, l'homme en a eu assez et a égorgé le petit animal à l'aide d'un couteau. 

C’est en appelant le lendemain pour savoir comment s’acclimataient les deux nouveaux colocataires que le couple a appris le drame.

Celui-ci a d’ailleurs récupéré la dépouille de Pantoufle, selon RTL info, et l’a enterré dans son jardin, dans la commune de Colfontaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.