/world/guerre-en-ukraine
Navigation

La Russie, «en supériorité numérique», intensifie ses combats dans l'est

Coup d'oeil sur cet article

La Russie, «en supériorité numérique», «intensifie» ses combats dans la région de Donetsk dans l'est de l'Ukraine, a affirmé mercredi la vice-ministre ukrainienne de la Défense Ganna Maliar, quelques heures après les annonces de livraisons de chars lourds occidentaux à Kyïv.

• À lire aussi: L'Allemagne va livrer des chars Leopard 2 à l'Ukraine

• À lire aussi: Biden annonce la future livraison de 31 chars à l'Ukraine

• À lire aussi: La Russie exclue des commémorations de la libération d'Auschwitz

«Les combats s'intensifient», a-t-elle indiqué sur Telegram, citant la zone autour de Bakhmout, que les troupes de Moscou tentent de conquérir depuis plusieurs mois, mais aussi celle autour de Vougledar, une localité au sud-ouest de Donetsk.

C'est la première fois que Vougledar, ville d'environ 15 000 habitants avant la guerre, située dans la partie sud-ouest de la ligne de front dans la région de Donetsk, est explicitement mentionnée parmi les zones de combat «intenses».

«L'intensité des combats augmente», a affirmé mercredi soir Mme Maliar.

«Maintenant dans le Donbass, contre leur supériorité numérique et en armes, notre avantage de notre côté réside dans le professionnalisme du commandement militaire et le courage des soldats», a-t-elle souligné.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.