/sports/hockey
Navigation

L’Avalanche remet la main sur Matt Nieto

L’Avalanche remet la main sur Matt Nieto
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

L’Avalanche du Colorado et les Sharks de San Jose ont réalisé une transaction impliquant quatre joueurs mercredi, dont l’attaquant Matt Nieto, qui effectue un retour à Denver. 

Deux anciens choix de premier tour du repêchage de 2018 ont également changé d’adresse. Le défenseur Ryan Merkley (21e) a été acquis par les «Avs», tandis que l’attaquant Martin Kaut (16e) a effectué le chemin inverse. L’arrière Jacob MacDonald s’est aussi joint aux Sharks.

Nieto, 30 ans, en était à un deuxième passage à San Jose, la formation qui l’a sélectionné à l’encan de 2011. C’est la deuxième fois que le Californien passe à l’Avalanche en moitié de campagne. En janvier 2017, l’équipe avait réclamé son nom au ballottage.

En carrière, l’ailier gauche compte 190 points en 615 matchs, dont 15 points en 45 rencontres cette saison.

Merkley et Kaut tardent quant à eux à éclore, ayant passé la majorité de leurs premières campagnes chez les professionnels dans la Ligue américaine. Le premier n’a d’ailleurs pas évolué dans la Ligue nationale de hockey cette saison, lui qui y avait disputé 39 parties l’an dernier.

Kaut a davantage d’expérience à ce niveau, ayant joué au moins une rencontre du circuit Bettman chaque année depuis 2019-2020. Le Tchèque a inscrit trois points en 27 matchs cette saison.

De son côté, MacDonald est considéré parmi les meilleurs défenseurs de la Ligue américaine. Le vétéran de 29 ans n’a pas joué dans les rangs mineurs en 2022-2023, portant plutôt le chandail de l’Avalanche pendant 33 rencontres.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.