Projet de 50 unités «modernes mais abordables» dans Saint-Malo
Coup d'oeil sur cet article
Un nouveau projet de 50 logements verra le jour sur la rue Saint-Vallier Ouest, dans le quartier Saint-Malo, à Québec, par le Groupe Murray.
Le promoteur du projet, réalisé au cœur d’un secteur industriel et dont la valeur est évaluée à 12 M$, estime que cet emplacement présente plusieurs avantages.
« C’est proche de tout : des parcs, des écoles, des arrêts d’autobus et des hôpitaux. C’est un endroit qui va être sollicité dans les prochaines années. Il y a énormément de potentiel. La demande est présente », a affirmé Maude Murray, directrice générale.
« L’important pour nous dans ce projet, c’est d’offrir des logements à prix abordable, à partir de 1000 $. Il va y avoir des 3 1⁄2 et des 4 1⁄2 avec balcon. Les appartements vont être d’environ de 500 à 800 pieds carrés, selon le nombre de chambres. Ça va être des logements modernes, mais abordables », a-t-elle ajouté.
Le début des travaux est prévu en 2024. Le projet sera situé au 1255, rue Saint-Vallier Ouest, sur le terrain de l’ancien bar La Babiche, pour ceux qui connaissent l’endroit.
Le promoteur s’attend à une livraison rapide, au cours de la même année.
L’immeuble de trois étages, incluant le rez-de-chaussée, sera adjacent à un autre bâtiment déjà existant qui offre des locaux commerciaux et qui sera aussi agrandi.
Prochaines étapes
Parallèlement à ce projet, l’entreprise a récemment fait l’acquisition d’un immeuble situé au 291-295, rue Saint-Joseph Est.
Le projet à venir consiste à réaliser un agrandissement de 6 étages vers l’arrière, à même le stationnement. Le promoteur compte également ajouter quatre étages à l’immeuble voisin dont il est aussi le propriétaire.