/news/provincial
Navigation

Projet de 50 unités «modernes mais abordables» dans Saint-Malo

Nouveau projet dans le St-Malo à Québec
Photo fournie par le Groupe Murray Groupe Murray travaille avec l’architecte Étienne Bernier de l’Agence Spatiale sur le projet de la rue Saint-Vallier Ouest.

Coup d'oeil sur cet article

Un nouveau projet de 50 logements verra le jour sur la rue Saint-Vallier Ouest, dans le quartier Saint-Malo, à Québec, par le Groupe Murray.

Le promoteur du projet, réalisé au cœur d’un secteur industriel et dont la valeur est évaluée à 12 M$, estime que cet emplacement présente plusieurs avantages. 

« C’est proche de tout : des parcs, des écoles, des arrêts d’autobus et des hôpitaux. C’est un endroit qui va être sollicité dans les prochaines années. Il y a énormément de potentiel. La demande est présente », a affirmé Maude Murray, directrice générale. 

« L’important pour nous dans ce projet, c’est d’offrir des logements à prix abordable, à partir de 1000 $. Il va y avoir des 3 1⁄2 et des 4 1⁄2 avec balcon. Les appartements vont être d’environ de 500 à 800 pieds carrés, selon le nombre de chambres. Ça va être des logements modernes, mais abordables », a-t-elle ajouté. 

Le début des travaux est prévu en 2024. Le projet sera situé au 1255, rue Saint-Vallier Ouest, sur le terrain de l’ancien bar La Babiche, pour ceux qui connaissent l’endroit. 

Le promoteur s’attend à une livraison rapide, au cours de la même année.

L’immeuble de trois étages, incluant le rez-de-chaussée, sera adjacent à un autre bâtiment déjà existant qui offre des locaux commerciaux et qui sera aussi agrandi. 

Prochaines étapes

Parallèlement à ce projet, l’entreprise a récemment fait l’acquisition d’un immeuble situé au 291-295, rue Saint-Joseph Est.

Le projet à venir consiste à réaliser un agrandissement de 6 étages vers l’arrière, à même le stationnement. Le promoteur compte également ajouter quatre étages à l’immeuble voisin dont il est aussi le propriétaire.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.