/news/society
Navigation

«Rien de plus épeurant qu’un fonctionnaire», selon Richard Martineau

Coup d'oeil sur cet article

On peut dire que Richard Martineau n’a pas fait du surplace mercredi à QUB radio. Vous l’avez déjà entendu casser du sucre? Mercredi matin, c’est pourtant bien ce qu’il a fait sur le dos des fonctionnaires. Mais pas tous les fonctionnaires, juste ceux qui se contentent d’appliquer le règlement sans utiliser leur jugement ! 

• À lire aussi: La Ville interdit les voitures dans leur entrée de maison

• À lire aussi: Travailler au public ou au privé: lequel est plus avantageux?

L’animateur vedette a pris en exemple l’application d’un règlement de l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, qui interdit à des propriétaires de stationner leur véhicule... dans leur stationnement!

En fait, il s’agit d’un vieux règlement qui date de 50 ans qui est maintenant appliqué à la lettre. Et ça, c’est épeurant, selon Martineau.

«Le fonctionnaire a droit de vie ou de mort sur toi parce que le règlement dit telle affaire, telle affaire», a-t-il déploré.

Avec le prix du pied carré à Montréal, certains propriétaires ont transformé leur garage en pièce supplémentaire. Et ça, ça ne semble pas être permis par la ville. Chose certaine, les arguments de la municipalité sont loin de convaincre Richard Martineau.

  • Écoutez l'édito d'Elsie Lefebvre au micro de Richard Martineau à QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.