/news/health
Navigation

État du système de santé: 86% des Canadiens sont inquiets

FRANCE-HEALTH-VIRUS-HOSPITAL
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une majorité de Canadiens s’inquiètent de l’état du système de santé dans leur province, selon un récent sondage Léger. 

• À lire aussi: Télémédecine privée pour des employés de l’État: Legault encourage les Québécois à choisir le privé, déplore le PQ

• À lire aussi: Agence Santé Québec: Christian Dubé fait comme Ponce Pilate, estime Duhaime

• À lire aussi: Et l'humanité, bordel?

Les chiffres ne sont pas reluisants alors que 86% des répondants partagent leurs inquiétudes sur le système. Les données quant à l’accès aux soins ne sont pas plus encourageantes. Plus de la moitié de la population (63%) pense qu’il est difficile d’avoir des services pour se faire soigner.

Qu’est-ce qui explique ces statistiques peu élevées par rapport au système de santé? Ce sont surtout les enjeux liés au personnel qui sont soulevés. 54% des répondants disent que les conditions de travail des infirmières sont mauvaises dans leur province. Ils sont 44% à penser que le personnel de la santé devrait être autorisé à prendre des mesures perturbatrices pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Le sondage, mené pour le compte de la Presse Canadienne, a été réalisé en collaboration avec l’Association d’études canadiennes du 20 au 22 janvier auprès de 1554 Canadiens.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.