/sports/hockey/remparts

Les Remparts s’en sortent in extremis face aux Islanders

Les Remparts s’en sortent in extremis face aux Islanders
Photo: Marcel Tremblay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Islanders de Charlottetown, qui occupent l'avant-dernier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ont donné du fil à retordre aux Remparts de Québec dimanche après-midi, au Centre Vidéotron.

Cependant, les «Diables rouges» ont finalement réussi à l’emporter par la marque de 2 à 1 en temps supplémentaire.

Les visiteurs ont été opportunistes lors du premier engagement. En avantage numérique, le choix de 14e ronde des Islanders au dernier repêchage de la LHJMQ, Isaac Vos, a marqué son tout premier en carrière dans le circuit Courteau. Ses coéquipiers Marcus Kearsey et Owen Hollingsworth ont obtenu chacun une mention d’aide.

Québec a pris du temps avant de s'inscrire à la marque. En deuxième période, le défenseur russe Vsevolod Komarov a quitté sa pointe afin d'accepter la superbe passe de Pier-Olivier Roy et d'enfiler son cinquième de la saison.

Pendant la période de prolongation, le meilleur marqueur des Remparts cette saison, Zachary Bolduc, a utilisé sa vitesse afin de déborder le défenseur des Islanders Anton Topilnyckyj pour ensuite inscrire son 30e filet de la présente campagne et ainsi permettre à son équipe de mettre deux points en banque. Komarov a été complice du but de la victoire.

«C’était un filet important pour l’équipe. "Komi" m’a fait une belle passe. Je dirais que ce n’est pas mon but, mais plutôt un but d’équipe», a affirmé Bolduc dans une vidéo publiée sur le compte Facebook des Remparts.

Le gardien de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard Jakob Robillard a été sensationnel pendant l’affrontement. Le cerbère originaire de Wendover, en Ontario, a frustré les joueurs des Remparts à 46 reprises sur 48 lancers. Il a d’ailleurs été nommé première étoile de la rencontre.

«Nous avons travaillé fort et leur gardien [Robillard] nous a fait travailler très fort. Il a été superbe, a analysé l’entraîneur-chef Patrick Roy. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une performance de la sorte d’un gardien adverse au Centre Vidéotron.»

Pour ce qui est du portier des représentants de la Vieille Capitale William Rousseau, il a connu un après-midi relativement calme. Le gardien de 19 ans a reçu un maigre total de 11 tirs au but, dont un seul au troisième tiers.

Il s’agit d’une sixième victoire de suite pour les hommes de Patrick Roy, qui sont toujours à la tête du classement général de la LHJMQ. Ils ont maintenant un total de 77 points en 46 rencontres cette saison.

D’ailleurs, ils se rendront à Sherbrooke jeudi, pour s'y mesurer au Phœnix. Le club de l’Estrie est une des équipes prétendantes à la Coupe du Président, tout comme les Remparts.

En trois duels cette saison, Sherbrooke a triomphé de Québec deux fois. Ce sera la dernière rencontre entre les deux organisations en saison régulière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.