/news/transports
Navigation

Reprise du service de la STLévis en attendant la prochaine grève

Reprise du service de la STLévis en attendant la prochaine grève
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Après six jours de débrayage, les chauffeurs de la STLévis ont repris le boulot ce matin, mais une grève générale illimitée qui serait effective à partir du 13 février plane toujours. 

• À lire aussi: STLévis: possible grève générale illimitée des chauffeurs de bus à partir du 13 février

• À lire aussi: Grève de six jours: reprise des négociations à la STLévis

• À lire aussi: Grève des chauffeurs de la STLévis: des étudiants et des parents pris en otage

Les autobus sont donc de retour dans les rues de Lévis selon l'horaire habituel du dimanche. Toutefois, le syndicat déposera dès demain matin sa requête au Tribunal administratif du travail afin de retourner en grève si les négociations n’aboutissent pas.

D’ici le 13 février, les deux parties tenteront de trouver un terrain d’entente. «La Société est toujours disposée à poursuivre les discussions au cours des deux prochaines semaines», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la STLévis.

Reprise du service de la STLévis en attendant la prochaine grève
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Vendredi, le vice-président de la STLévis, Michel Patry, se disait déçu de la tournure des événements dans une entrevue accordée au Journal. Il avait alors invité la partie syndicale à «mettre de l’eau dans son vin.»

Rappelons que les 110 chauffeurs de la STLévis sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2021, soit depuis plus d’un an. 

Ils demandent notamment des hausses salariales, la fin du recours à la sous-traitance et des postes à temps plein pour les travailleurs à temps partiel. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.