Un prestigieux prix pour Gary Bettman
Coup d'oeil sur cet article
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a été honoré par le Sports Business Daily, qui lui a décerné le Prix pour l’œuvre d’une vie, lors de l’édition publiée lundi.
• À lire aussi: Le Québec encore regardé de haut
• À lire aussi: Cas Logan Mailloux: Gary Bettman fait le point
• À lire aussi: Hockey Canada: l’enquête de la LNH achève
L’homme de 70 ans sera honoré lors d’une cérémonie le 24 mai à New York.
«Depuis que sa première [entente] pour les droits médiatiques a fait la une de la première édition du Sports Business Daily en 1994, Gary Bettman est un incontournable de nos pages et une figure immensément influente de notre industrie», a déclaré Abraham Madkour, éditeur et rédacteur en chef de la publication.
«Sa volonté de voir grand, de prendre des risques et de s'en tenir à ses principes a solidifié la LNH en tant que propriété importante dans le paysage sportif mondial et a positionné la Ligue pour continuer à bien prospérer à l'avenir.»
Pendant ses 30 ans à la tête de la LNH, Bettman a permis au circuit d’augmenter considérablement les revenus, qui sont passés de 400 M$ à 5,2 G$. Huit équipes se sont par ailleurs greffées au groupe.
Son parcours a été marqué de trois conflits de travail, dont un, en 2004-2005, qui a forcé l’annulation complète d’une saison.