/news/currentevents
Navigation

«Mini-carambolages»: situation rétablie sur le pont Pierre-Laporte

Une succession d’accidents a fait trois blessés

Le pont Pierre-Laporte, photographié le 20 janvier dernier.
Photo d'archives Didier Debusschère Le pont Pierre-Laporte, photographié le 20 janvier dernier.

Coup d'oeil sur cet article

Les entraves ont été levées et la congestion a pris fin sur le pont Pierre-Laporte, mardi midi, après une succession d’accidents qui ont blessé trois personnes en plus de causer bien des maux de tête aux automobilistes.

Un premier accident est survenu peu avant 10h30 sur l’infrastructure névralgique, en direction sud, causant des ralentissements. On a ensuite déploré d’autres collisions, coup sur coup.

Au final, la Sûreté du Québec parle de trois «mini-carambolages» distincts, deux sur le pont et un autre en amont de celui-ci, du côté de Québec. Trois personnes ont subi des blessures légères nécessitant un transport à l’hôpital.

Selon la police, l’événement pourrait avoir été causé par des usagers de la route qui circulaient trop vite et se suivaient de trop près. C’est «une des hypothèses avancées», a précisé le porte-parole Claude Doiron.

Le temps était largement ensoleillé, avec un mercure franchement sous le point de congélation au moment des faits.

La fermeture de deux voies sur trois à la suite des incidents a engendré en milieu d’avant-midi une congestion monstre s’étendant sur cinq kilomètres sur l’autoroute Henri-IV, à un point tel que les autorités demandaient aux conducteurs d’éviter le pont Pierre-Laporte et de privilégier le pont de Québec.

L’ensemble des voies de circulation ont été rouvertes vers 12h20, plus tôt qu’il avait d’abord été anticipé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.