/news/society
Navigation

[PHOTOS] Aquarium du Québec: l’ours polaire Kinuk subit des tests médicaux

L'ours Kinuk de l'Aquarium du Québec subit des tests.
Photo fournie par Marco Langlois L'ours Kinuk de l'Aquarium du Québec subit des tests.

Coup d'oeil sur cet article

Un ours polaire de 450 kilos de l’Aquarium du Québec a dû être transporté au Centre hospitalier universitaire vétérinaire de Saint-Hyacinthe le 21 décembre dernier, pour y subir des examens médicaux, sous anesthésie générale. 

L'ours Kinuk de l'Aquarium du Québec subit des tests.
Photo fournie par Marco Langlois

La périlleuse opération a nécessité un chariot élévateur pour soulever la cage, en plus d’un camion pour le transport. 

L'ours Kinuk de l'Aquarium du Québec subit des tests.
Photo fournie par Marco Langlois

C’est que l’équipe de santé animale de l’Aquarium avait constaté des faiblesses et des tremblements chez l’animal, âgé de quatre ans. 

  •  Ne l'entrevue de Yasmine Abdelfadel avec Marie-Pierre Lessard, directrice de la conservation à l’Aquarium du Québec, disponible sur QUB radio : 

L'ours Kinuk de l'Aquarium du Québec subit des tests.
PHOTO ANDRÉANNE LAROUCHE, TVA NOUVELLES

Même si les résultats des tests ne sont pas encore connus, des traitements antibiotiques préventifs ont été mis en place et l’ours polaire se porte beaucoup mieux, précise Marie-Pier Lessard, directrice de la conservation à l’Aquarium du Québec. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.