Tentative de meurtre à Québec: un homme aurait projeté sa conjointe en bas du 3e étage
Coup d'oeil sur cet article
Un homme dans la vingtaine soupçonné d’avoir projeté sa conjointe en bas du 3e étage d’un bloc appartements a été arrêté par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour tentative de meurtre, la nuit dernière, dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.
Vers 4h, les agents du SPVQ ont été appelés à se rendre sur la rue de la Forest dans le secteur Saint-Louis pour porter assistance à une femme d’une vingtaine d’années qui venait de tomber d’un balcon.
C’est la locataire qui demeure dans l’appartement juste en dessous qui a contacté les services d’urgence. Elle a été témoin de la chute qui aurait pu être fatale.
Rencontrée par Le Journal, la dame qui était encore sous le choc a confirmé qu’elle a entendu des cris tout au long de la nuit.
« La deuxième fois, quand j’ai appelé la police, j’étais au téléphone, il y avait une chicane et je l’ai vu tomber en regardant dans ma fenêtre », raconte la voisine.
Selon elle, les deux résidents avaient emménagé dans le logement peu avant les Fêtes.
Elle ne peut confirmer si les deux personnes étaient toujours en couple, mais régulièrement elle les entendait s’engueuler. La nuit dernière, comme la situation semblait dégénérer, elle a décidé de contacter les autorités à deux reprises.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Hors de danger
Malgré la chute du balcon du 3e étage de l’immeuble à logements, le porte-parole du SPVQ David Pelletier indique que la jeune femme est hors de danger.
« La victime a rapidement été prise en charge par les services d’urgence puis transportée vers un centre hospitalier. Elle présentait des blessures sérieuses, mais nous ne craignons pas pour sa vie », explique-t-il.
Selon les informations recueillies par Le Journal, la victime est tombée dans la neige et elle était consciente à l’arrivée des premiers répondants.
Les conséquences auraient pu être encore plus grave puisque que le point de chute était à proximité d’une rampe d’escalier en bois.
Nature criminelle
L’enquête menée par les policiers tend à démontrer que la chute de la victime serait de nature criminelle.
Rapidement, les policiers ont localisé le suspect qui se trouvait à proximité des lieux avant de l’arrêter. L’individu aurait un lien conjugal avec la jeune femme, confirme les autorités.
Des enquêteurs du SPVQ ainsi que les techniciens de l’Unité de l’identité judiciaire sont sur place pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’événement.
Le suspect est présentement détenu et comparaitra cet après-midi par visioconférence. Il devrait faire face à différents chefs d’accusation, dont tentative de meurtre.
Si vous avez besoin d’aide
SOS violence conjugale
- www.sosviolenceconjugale.ca
- 1 800 363-9010