Femme projetée du 3e étage: un homme de 21 ans accusé de voies de fait graves
Coup d'oeil sur cet article
Un homme de 21 ans a comparu pour voies de fait graves dimanche soir en lien avec l’événement où une jeune femme aurait été projetée en bas du troisième étage d’un immeuble à logements de la rue De La Forest, dans le secteur Saint-Louis, à Sainte-Foy.
Jose Ulises Garcia de Santiago a comparu par voie téléphonique dans la soirée de dimanche pour répondre à une accusation de voies de fait graves.
L’homme était aussi visé par trois mandats d’arrestation pour une absence au tribunal dans un dossier où des accusations de voies de fait et de méfait pèsent contre lui.
- Écoutez le segment judiciaire avec Nicole Gibeault diffusé chaque jour en direct 11 h 10 via QUB radio :
Suite mardi
Garcia de Santiago reviendra en cour mardi pour la suite du dossier. Il est soupçonné d’avoir projeté une femme dans la vingtaine avec qui il aurait des liens conjugaux par-dessus la rambarde du troisième étage d’un logement dans la nuit de samedi à dimanche. Les policiers ont été appelés sur place vers 4h.
C’est une locataire de l’immeuble qui avait contacté les services d’urgence. La femme aurait été témoin de la chute de la victime. Elle a confié au Journal avoir entendu des cris dans les heures précédentes dans l’appartement où s’est joué le drame.
Selon le SPVQ, la victime souffre de blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie. Elle est tombée dans la neige, mais aurait évité de peu une rampe d’escalier en bois.
Voies de fait sur 4 personnes
Dans son autre dossier, dans lequel il était sous mandat d’arrestation, Garcia de Santiago est accusé de voies de fait sur quatre personnes le 18 février 2022. Il aurait également commis des méfaits sur une voiture à ce moment.
- Écoutez la chronique Faits Divers de Maxime Deland au micro de Benot Dutrizac, tous les jours sur les ondes de QUB radio :
Il est aussi accusé de non-respect des conditions et de harcèlement pour être entré en contact avec l’une des plaignantes de ce premier dossier moins d’un mois plus tard.
Il devait revenir en cour le 25 janvier dernier, mais ne s’était pas présenté, le juge délivrant un mandat d’arrestation contre lui.
– Avec la collaboration de Louis Deschênes