NFL: la cheville de Patrick Mahomes va mieux
Coup d'oeil sur cet article
Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes sera proche du sommet de sa forme pour le Super Bowl, puisque sa blessure à une cheville semble guérie.
• À lire aussi: Vainqueur du prochain Super Bowl? Le jeu Madden NFL 23 vous le dira
• À lire aussi: NFL: «Gronk» surpris de la retraite de Tom Brady
Les craintes concernant l’état de la jambe droite du joueur-vedette ont marqué la préparation de l’équipe en vue du duel le plus important de l’année. Mahomes a subi une entorse en match éliminatoire contre les Jaguars de Jacksonville avant de composer avec la douleur en finale de l’Association américaine de la NFL, face aux Bengals de Cincinnati, le 29 janvier.
Le quart de 27 ans et les Chiefs ont évoqué des progrès constants au cours des derniers jours, mais le candidat au titre de joueur le plus utile doit encore se soumettre à des traitements de plusieurs heures quotidiennement.
«Je ne crois pas qu’on sera fixés avant le jour du match, a avoué Mahomes en point de presse, selon le réseau ESPN, mercredi. Je me sens réellement mieux. Je peux bouger mieux que la semaine dernière ou celle la précédant. J’essaie de continuer à recevoir des traitements pour m’approcher le plus possible du 100% [de santé] et ensuite, de compter sur l’adrénaline pour me permettre d’en faire un peu plus sur le terrain.»
C’est aussi ce qu’a remarqué l’entraîneur-chef Andy Reid. Selon le pilote des Chiefs, son meneur de jeu pourra tout faire sur la surface gazonnée, dimanche face aux Eagles de Philadelphie.
«Sa cheville va très bien. Nous avons eu un court entraînement il y a quelques jours et il bougeait bien. Il peut faire à peu près tout, du moins, tout ce que nous lui avons demandé dans le plan de jeux», a-t-il révélé.
Espérons pour Mahomes qu’il retrouvera toute sa mobilité, puisque les Eagles possèdent l’une des unités défensives les plus coriaces de la NFL. Ils ont réalisé 70 sacs du quart en saison régulière, soit 15 de plus que l’équipe au deuxième rang, les Chiefs.