La carrière de Mélanie Maynard en cinq photos souvenirs
Coup d'oeil sur cet article
La maman
Mélanie et sa fille Rosalie Bonenfant alors qu’elle était toute petite. Elle est aujourd’hui, comme sa mère, comédienne et animatrice (Deux hommes en or et Rosalie à Télé-Québec). Mélanie est mère d’un fils, Louis-Thomas, rapeur à ses heures qui a obtenu son diplôme du secondaire l’an dernier.
Pétrolia
Diplômée en théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe et en enseignement de l’art dramatique à l’UQAM, la comédienne a séduit le grand public dans la série culte Dans une galaxie près de chez vous dans la peau de la technicienne Pétrolia, entourée du célèbre équipage du vaisseau spatial Romano Fafard, dont le capitaine Patenaude (Guy Jodoin).
Métier animatrice
Mélanie alors qu’elle animait la quotidienne Deux filles le matin avec Julie Bélanger. Une kyrielle d’excellentes animatrices se sont succédé à cette émission phare de TVA, qui fut en ondes dès l’an 2000 et s’échelonna sur 21 ans, dont France Beaudoin et Isabelle Racicot.
De nature comique
Au printemps 2004, Mélanie venait de quitter la bande de Caméra café pour une question d’équité salariale. Depuis quelques années, les engagements humoristiques se succédaient notamment à Piment fort et Dominic et Martin. Enceinte de son second enfant, c’est toutefois à la maison qu’elle jouait le plus beau rôle de sa vie, celui de maman.
Surprise du sort
En 2010, Mélanie succédait à Marie-Lise Pilote à l’émission Ma maison Rona à TVA (photo). L’aventure télé se poursuivait pour elle, révélée grâce à la LNI en 1995. Elle se poursuit toujours avec l’émission Sucré salé qu’elle animera cet été, alors qu’elle y était chroniqueuse il y a 18 ans.
- Mélanie Maynard coanime depuis l’an dernier Les enfants de la télé aux côtés d’André Robitaille. Les mercredis, 20 h, sur ICI Télé et les meilleurs moments sur ici.tou.ca
- Elle animera la quotidienne estivale Sucré salé dès le retour de l’émission au printemps. Elle succède à Patrice Bélanger qui succédait à Guy Jodoin. Ce sera la 22e saison de la populaire émission qui avait débuté en 2002. Elle sera la première femme à la barre de cette émission. Sur les ondes de TVA, du lundi au vendredi.
- Mélanie, qui a coanimé plusieurs émissions radio en carrière, est depuis deux ans de l’émission radio On part ça d’même ! les matins en semaine dès 5 h 30, aux côtés de Vincent Dessureault, Julien Poirier-Malo et plusieurs collaborateurs dont France Castel les jeudis. Sur WKND-FM 99,5.
- Mélanie est co-autrice de plusieurs pièces de théâtre et elle collabore à l’émission de Sébastien Diaz On va se le dire, en semaine 16 h sur ICI Télé.