Dernière chance pour une école primaire de la Côte-Nord
Une école primaire de la Côte-Nord devra doubler d’effort pour attirer davantage d’élèves, sans quoi elle pourrait bientôt fermer ses portes.
Le Centre de services scolaire de l’Estuaire donne un dernier sursis à l’école Monseigneur Labrie de Godbout. L’établissement restera ouvert pour l’année 2023-2024. Cependant, le conseil d’administration décidera en novembre de son sort pour l’année suivante.
La balle est maintenant dans le camp du comité Sauvons notre école de Godbout. D’ici novembre, la municipalité et le comité feront face à un défi colossal.
Attirer de nouvelles familles pour atteindre le chiffre magique de 15 élèves, ce qui permettrait d’éviter une fermeture. Présentement, l’école compte 6 élèves.
La solution est d’aménager de nouveaux terrains pour maisons mobiles. La municipalité analyse aussi la possibilité de déménager ses locaux dans l’école avec le CISSS Côte-Nord. Il s’agit ainsi d’une façon de partager la facture des rénovations du bâtiment, des coûts évalués à un million 700 000 $ selon le Centre de services scolaire.
Le comité Sauvons notre école lorgne aussi du côté des familles réfugiées ukrainiennes. Des discussions sont entreprises avec une famille arrivée au pays.