/sports
Publicité

Jeux du Québec: la délégation de l’Estrie quitte pour Rivière-du-Loup



Plus d'une centaine de jeunes athlètes fébriles de l'Estrie ont quitté pour la 56e finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, qui sera lancée par une grandiose cérémonie d’ouverture vendredi soir. 

«On est excités, on a hâte. On a attendu ça pendant un bon bout sérieusement», a lancé un escrimeur à TVA Nouvelles vendredi matin, tandis que la fébrilité se faisait sentir tout autour.

Ce sera une expérience marquante pour ces jeunes. Les athlètes estriens compétitionneront dans sept disciplines lors du premier bloc des Jeux. Ils ont espoir de remporter des médailles.

«C’est une expérience qui va être mémorable», a indiqué une joueuse de hockey.

Les responsables de la délégation, eux, sont à Rivière-du-Loup depuis deux jours déjà pour préparer l'arrivée des athlètes. En journée vendredi, l’équipe de missionnaires préparait les dortoirs pour la délégation qui séjournera dans une école primaire de la ville hôte.

«On est prêt à les accueillir. La gang ici à Rivière-du-Loup, c’est un charme. Ils sont super gentils, ils ont hâte», a souligné la responsable de la délégation de l’Estrie, Chantale Bouchard.

Les autobus remplis de jeunes fébriles sont arrivés sur le site en milieu d’après-midi, et la cérémonie d'ouverture devait débuter à 19h.

«Il paraît que la cérémonie, ça va être vraiment quelque chose à voir. Il va y avoir du cirque, on va défiler en tant que région estrienne, on va rentrer dans le Centre Premier Tech qui est déjà salle comble», a également mentionné la responsable.

Les compétitions débuteront samedi et les athlètes auront beaucoup de soutien dans les estrades. Plusieurs parents, qui étaient présents au départ des autobus, assurent qu’ils se rendront sur place pour encourager leurs enfants en direct des compétitions.

Le premier bloc des Jeux du Québec se termine mardi. Mercredi, la centaine d'autres athlètes de la délégation estrienne sera à Rivière-du-Loup pour le deuxième bloc de la compétition jusqu'à la cérémonie de clôture le 11 mars.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.