Des véhicules très rares à Québec pour le Salon de l'auto
Des voitures dont il n’existe que quelques exemplaires dans le monde sont arrivées au Salon de l’auto
Coup d'oeil sur cet article
Le Salon international de l’auto de Québec exposera la collection de véhicules la plus impressionnante de son histoire, pour fêter son 40e anniversaire. Onze voitures exotiques particulièrement rares seront du lot.
Au total, ces quelques modèles sont évalués à plus de 32 M$, un record pour la section des véhicules de luxe de l’évènement.
L’ancienne marque avait été établie en 2020 avec une exposition avoisinant les 20 M$ en voitures de luxe exposées.
Le Salon se tiendra du 7 au 12 mars au Centre de foire de Québec.
Production limitée
«C’est une occasion incroyable de présenter des modèles qui ne sont disponibles qu’en une poignée d’exemplaires à travers le monde, ici même, à Québec», se réjouit le directeur général du Salon, Charles Drouin.
Parmi les bolides rutilants fournis par le groupe Automobiles Etcetera, on retrouve une Bugatti Chiron Pur Sport 2023, d’une valeur d’environ 6 M$.
Elle est accompagnée d’une autre Bugatti, une Chiron É Noire 2021, évaluée à 5,5 M$.
«Ce sont les deux pièces les plus chères qui se trouvent dans notre zone automobile, on en compte moins de 60 dans le monde, explique M. Drouin. Personnellement, j’ai un coup de cœur pour la Porsche modèle Singer».
Exotiques
Cinq autres types de Ferrari seront également exposés. La Porsche Singer, la Rolls-Royce Phantom et la Aston-Martin DBS Superleggera sont les autres voitures rares qui pourront être admirées pendant la semaine de relâche.