Exclue du caucus de la CAQ: Marie-Louise Tardif ferme la porte aux conservateurs
La députée caquiste Marie-Louise Tardif, exclue du caucus de son parti le temps d’une enquête sur une allégation de menaces, a complètement fermé la porte au Parti conservateur d'Éric Duhaime.
• À lire aussi: Sous enquête pour des menaces alléguées, Marie-Louise Tardif se retire du caucus de la CAQ
• À lire aussi: Maraudage: Duhaime attend que Marie-Louise Tardif soit blanchie avant de l’approcher
«Je n'ai aucune décision à prendre par rapport à ça. Moi, je suis caquiste. Je suis de l'équipe de M. Legault et je vais demeurer dans l'équipe avec M. Legault», a-t-elle martelé vendredi en entrevue avec TVA Nouvelles.
Cette sortie survient à la suite de rumeurs de maraudage, le chef conservateur ayant même explicitement affirmé qu’il pourrait être tenté d’approcher Mme Tardif pour la recruter, une fois qu’elle aura blanchi sa réputation.
Cette approche n’aura probablement jamais lieu. «Je n'ai pas de tentation, pas du tout. Je ne le rencontrerai pas non plus», s’est exclamée la députée de Laviolette–Saint-Maurice en parlant d’Éric Duhaime.
Au Parti conservateur, on a paru surpris de cette sortie de la députée. Il était de toute façon hors de question de tenter quoi que ce soit tant que l'affaire n'aura pas été tirée au clair.
Marie-Louise Tardif s'est volontairement exclue du caucus de la CAQ le temps que les policiers enquêtent sur les allégations d'une ex-attachée du bureau de comté de Shawinigan. La députée aurait aimé parler aux enquêteurs, mais ceux-ci lui auraient fait comprendre que, selon la procédure, elle n'a pas à être entendue à ce stade-ci.