/news/provincial

Une mise à jour sur le tramway de Québec le 17 avril

Une mise à jour sur le tramway de Québec le 17 avril
Illustration courtoisie Ville de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Attendue depuis des mois, la mise à jour des détails du mégaprojet de tramway se fera à l’occasion d’un comité plénier que la Ville de Québec tiendra le 17 avril.

• À lire aussi: Bruno Marchand demande aux antitramways de «passer à autre chose»

C’est ce que la Municipalité a fait savoir vendredi matin par voie de communiqué de presse. Ce comité plénier a pour but de «faire le point sur ce projet d’envergure», peut-on lire. 

On précise également que «l’événement sera notamment l’occasion pour l’ensemble de la population d’en apprendre davantage sur l’évolution du projet, le déroulement des processus d’approvisionnement liés à la sélection des partenaires privés "matériel roulant" et "infrastructures", l’échéancier de réalisation du tramway de Québec ainsi que les activités d’information déployées». 

Selon la dernière mise à jour datée de janvier 2022, le budget du tramway est évalué à près de 4 G$. Mais ce chiffre sera revu à la hausse à cause notamment de l’inflation galopante des derniers mois.  

Sept sessions d’information

En parallèle, sept sessions d’information et d’échanges auront lieu avec les citoyens, les commerçants et les organismes communautaires en mars et en avril.  

Il y sera question des détails des travaux préparatoires liés au tramway dans quatre secteurs différents: Saint-Roch, Montcalm–Saint-Jean-Baptiste, Vieux-Limoilou–Maizerets et Sainte-Foy.  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.