/weekend
Publicité

La carrière de Dominic Paquet en cinq photos souvenirs

L'humoriste Dominic Paquet crédit Éric Myre
Photo fournie par Éric Myre


Jeune timide

L'humoriste Dominic Paquet crédit Éric Myre
Photo d’archives

Dominic, âgé de 10 ans, en compagnie de son chat nommé Puce. L’humoriste a grandi à Kirkland, dans l’ouest de l’île de Montréal, entouré de ses deux sœurs. Difficile à imaginer, mais il était alors un petit garçon timide. Il était sportif, aimait beaucoup jouer au soccer et au hockey. 

Départ en trombe

L'humoriste Dominic Paquet crédit Éric Myre
Photo d’archives

Dominic, 23 ans, en 1998, alors qu’il posait fièrement avec son diplôme de l’École nationale de l’humour en main. Dès lors, il se tailla une place de choix dans les événements humoristiques. Moins de dix ans plus tard, il lançait son premier spectacle solo éponyme qui récolta quatre nominations au Gala les Olivier en 2007. 

Nouveau venu

L'humoriste Dominic Paquet crédit Éric Myre
Photo d’archives

En juillet 1999, Dominic, diplômé de l’École de l’humour l’année précédente, se donnait déjà entièrement sur la scène du Cabaret Juste pour rire, alors qu’il était du spectacle Nouveaux Visages, aux côtés de deux humoristes français et d’un autre débutant québécois, qui s’en tirera plutôt bien lui aussi... Martin Perizzolo. 

Premier solo

L'humoriste Dominic Paquet crédit Éric Myre
Photo d’archives

En entrevue, en 2005, il y a déjà 18 ans. L’humoriste, à quelques semaines de ses 30 ans, préparait une rentrée radio à CKOI et son premier spectacle solo, secondé par Jean-François Avard et Charles Lafortune. « Je suis comme un mononcle chialeux dans les partys de famille », avait-il confié pour expliquer son genre d’humour. 

Mettre le Paquet

L'humoriste Dominic Paquet crédit Éric Myre
Photo d’archives

L’humoriste ne lésinait devant rien pour faire rire, alors qu’il présentait son second spectacle, Paquet voit le jour, en 2010. Dominic incarnait sur scène une quarantaine de personnages, révélant toute l’étendue de son talent. Gros succès populaire, ce spectacle sera présenté durant deux ans, avec plus de 70 000 billets vendus.


  • L’humoriste présente son spectacle Laisse-moi partir partout au Québec. Un univers truffé de personnages et de mimiques appuyés par une voix caméléon unique, un grand marathon de blagues. À Montréal au Casino les 6 et 7 mai et les 25 et 26 mai à l’Olympia. Pour toutes les dates, voir dominicpaquet.com.
  • Le comédien incarne l’agent de sécurité du président de la République du Québec, Jacques Hamelin (Guy Nadon) dans l’hilarante série La Maison-Bleue. Saison 3 sur Tou.tv Extra.
  • Dominic est l’un des imitateurs de l’émission radio humoristique À la semaine prochaine. Les samedis 11 h sur Ici Radio-Canada Première (95,1 à Mtl).
  • L’humoriste fait la narration de l’émission de vidéos humoristiques Ça c’est drôle. En semaine 19 h sur Noovo ou sur Noovo.ca. Et c’est déguisé qu’il prend des victimes au piège à Mets-y le Paquet. En rattrapage sur crave.ca.
  • On peut voir le spectacle de Dominic tourné au Coconut Bar de Trois-Rivières pour la série Pour un soir seulement, sur Amazon Prime Video.






Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.