Oscars 2023: Jamie Lee Curtis et Ke Huy Quan remportent les deux premiers Oscars de la soirée
Les deux acteurs sont récompensés pour leur rôle dans le film «Tout, partout, tout à la fois»
Cette année, l’Oscar de la meilleure actrice de soutien a été jumelé à celui du meilleur acteur de soutien et ce sont les acteurs de Tout, partout, tout à la fois qui ont remporté les statuettes.
• À lire aussi: Oscars 2023 : Jimmy Kimmel prévient les vedettes de ne pas s'inspirer de la gifle de Will Smith
• À lire aussi: [EN PHOTOS] Les plus belles tenues des Oscars
• À lire aussi: Oscars 2023 : Jamie Lee Curtis, fille des acteurs légendraires Janet Leigh et Tony Curtis, gagne enfin son Oscar
Afin de gagner du temps et de rallier rapidement les téléspectateurs, l’Académie des Oscars a présenté les deux prix en même temps, Ariana DeBose et Troy Kotsur montant sur scène en même temps.
Ke Huy Quan, grand favori, a remporté la statuette pour son rôle dans Tout, partout, tout à la fois. Rappelant son parcours de réfugié et la réalisation de son «rêve américain», l’acteur a pleuré de joie en remerciant sa famille.
- Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 6 h 35 sur QUB radio :
Jamie Lee Curtis, également favorite, a battu l’autre favorite Angela Bassett pour son interprétation d’une employée du Ministère du revenu acariâtre dans le déjanté Tout, partout, tout à la fois.
L’actrice a salué toute l’équipe du film de science-fiction avant de rappeler que ses parents avaient été nommés en leur temps avant de s’exclamer, incrédule: «Je viens de gagner un Oscar.»