/sports/tennis
Publicité

ATP: Daniil Medvedev critique vertement les terrains à Indian Wells

« Je vais pisser aussi lentement que ces terrains sont lents », a dit le Russe à l'arbitre durant un match

TENNIS-USA-ATP-WTA
Daniil Medvedev a subi une entorse à la cheville après avoir chuté dans son match face à Alexander Zverev, mardi. AFP


Pour plusieurs joueurs, Indian Wells représente le paradis du tennis... mais ce n'est pas le cas du Russe Daniil Medvedev. Le sixième mondial ne cesse de critiquer la lenteur des terrains depuis le début de ce premier tournoi Masters 1000 de la saison.

À LIRE AUSSI : [À VOIR] «FAA» sauve six balles de match et passe en quarts

À LIRE AUSSI : Wawrinka n'est pas tendre à l'endroit de Rune

À LIRE AUSSI : Le Québécois qui travaille au «paradis du tennis»

« Ils appellent ça un terrain de dur! » a lancé Medvedev à l'arbitre de chaise, mardi, après avoir perdu le premier set de son match face à l'Allemand Alexander Zverev (qu'il allait finalement l'emporter 6-7 (5), 7-6 (5) et 7-5 pour empocher une... 17e victoire de suite).

Et le Russe ne s'est pas arrêté là, selon ce qu'a rapporté le quotidien sportif L'Équipe. L'ancien numéro 1 mondial a poursuivi sa tirade en qualifiant de « honte » le fait d'appeler « ce terrain horrible un court de dur ». 

« Et je sais de quoi je parle, je suis un spécialiste de la surface dure », a-t-il ajouté peu après. 

Medvedev, devenu l'homme à battre sur le circuit dans les dernières semaines, n'en était pas à sa première crise au sujet de la lenteur des courts dans le désert californien. 

Un tournoi qui, d'ailleurs, ne lui a jamais souri avant qu'il n'y atteigne les quarts de finale cette année. Le joueur de 27 ans n'avait jamais dépassé la ronde des 16 auparavant. 

25 minutes aux toilettes

Dimanche, pendant son match face à son compatriote Ilya Ivashka (85e mondial), le Russe avait cette fois annoncé à l'arbitre qu'il souhaitait prendre une pause de 25 minutes aux toilettes. 

« Je vais pisser aussi lentement que ces terrains sont lents. Vous pouvez compter 25 minutes. Les terrains sont lents alors je vais y aller lentement », a-t-il déclaré, avant d'être ramené à l'ordre par l'officiel qui lui rappelait qu'il était un professionnel. 

D'autres joueurs, dont Félix Auger-Aliassime, ont plutôt soulevé que c'étaient les balles ainsi que les conditions de jeu changeantes qui rendaient le jeu plus lent à Indian Wells. 

Mais qu'importe : malgré ces courts trop lents et malgré une entorse à la cheville subie contre Zverev, voilà Medvedev en quarts pour la première fois de sa carrière au paradis du tennis. 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.