/news/politics

Santé mentale: «On a un maudit problème de violence au Québec», estime Vincent Marissal

Santé mentale: «On a un maudit problème de violence au Québec», estime Vincent Marissal
TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Après les drames survenus à Laval, Amqui et Rosemont, le député solidaire Vincent Marissal a souligné la montée de la violence dans la province, mais aussi le problème d’accessibilité aux services en santé mentale. 

• À lire aussi: Carnage à Rosemont: «De plus en plus d’événements en lien avec la santé mentale», selon Legault

• À lire aussi: [VIDÉO] Triple meurtre dans Rosemont: l’arrestation du suspect particulièrement «gore»

«On ne peut pas nier qu’on a un maudit problème de violence au Québec», a lancé le député de Rosemont lors d’une mêlée de presse.

Selon lui, des drames comme ceux que l’on a vus en février à Laval et en début de semaine à Amqui pourraient être évités si on offrait de l’aide à ceux qui en ont besoin.

«Oui, il y a beaucoup de détresse, beaucoup de violence. [...] Il y a des gens qui souffrent beaucoup en ce moment. Est-ce que ces gens ont les ressources, notamment en santé mentale?» a ajouté M. Marissal.

«Comme politicien, comme élu à l’Assemblée nationale, on doit continuer de façon transpartisane de trouver [...] le moyen d’offrir [aux gens l’aide dont ils ont besoin]», a-t-il déclaré aux médias.

La question de la santé mentale a également été abordée par le député de Québec solidaire lors d’une entrevue avec TVA Nouvelles.

«Je pense qu’on est sous pression dans la société. Visiblement, il y a une séquence qui nous trouble tous», a-t-il indiqué, soulignant le travail des services d’urgence.

Afin de travailler sur le dossier de façon non partisane, Vincent Marissal a affirmé être en contact direct avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.