Bal des grands romantiques: 750 000$ pour la santé des gens d’ici
L’événement phare de la Fondation du CHU de Québec a atteint des records
Coup d'oeil sur cet article
Pour son grand retour après trois années d’absence, le Bal des grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec affichait complet, vendredi, au Centre Vidéotron. Réunissant 750 personnes venues soutenir le CHU de Québec-Université Laval, la soirée a atteint un nouveau sommet en amassant la somme record de 750 000$.
Destinée à l’humanisation des soins, à la formation, à la recherche et à l’achat d’équipements de dernière génération, la somme recueillie permettra de concrétiser des centaines de projets importants pour les équipes de soins du CHU de Québec-Université Laval, mais surtout pour les milliers de patients qui en bénéficieront.
« Tous les dons restent ici, pour nos patients d’ici et de l’est du Québec », a rappelé Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec, lors de cette 26e édition présentée par Québecor, sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de la direction de Desjardins.
L’humain d’abord
Autour d’un repas gastronomique et sur le plancher de danse, les invités se sont laissé porter par l’approche dynamique et protocolaire entièrement repensée de ce rassemblement fort attendu, mettant l’humain au centre de la soirée.
En confiant sans tabous leur parcours de santé hors du commun à l’animatrice Guylaine Tremblay, trois patients ont fait rayonner le travail extraordinaire des intervenants du CHU et le rôle important joué par la Fondation.
Un hommage a d’ailleurs été rendu à ceux et celles qui œuvrent chaque jour dans les hôpitaux du CHU de Québec – Université Laval, dont sept d’entre eux ont eu l’honneur d’assister au bal.

