Deux travailleurs retrouvés morts dans leur citerne
Coup d'oeil sur cet article
Deux hommes sont décédés samedi après une possible intoxication au monoxyde de carbone dans un camion-citerne d’eau d’érable à Trinité-des-Monts, au Bas-Saint-Laurent.
Un appel a été reçu vers 17 h 30 samedi, rapportant deux hommes inanimés dans leur camion-citerne sur le chemin Rivière Verte-Ouest, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.
Berthier Rioux, de Trinité-des-Monts, et Mario Lechasseur, de Rimouski, ont perdu la vie alors qu’ils effectuaient des travaux d’entretien, sur le terrain de l’érablière de M. Rioux. Les deux victimes étaient respectivement âgées de 61 et 60 ans.
L’utilisation d’une scie mécanique à essence dans l’endroit fermé pourrait avoir fait descendre le taux d’oxygène dans la citerne, provoquant une intoxication.
Après avoir subi des manœuvres de réanimation sur place, les deux victimes, dans la soixantaine, ont été transportées en centre hospitalier où leur décès a été confirmé.
L’enquête de la SQ se poursuit pour faire la lumière sur la situation. D’après le sergent Tremblay, ni l’un ni l’autre des deux décédés n’avait de problème de santé.