/sports/racing
Navigation

Sergio Perez y va d'un sans-faute en Arabie Saoudite

Sergio Perez y va d'un sans-faute en Arabie Saoudite
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Deux semaines après son doublé lors du Grand Prix inaugural à Bahreïn, Red Bull a récidivé avec la victoire de Sergio Pérez devant Max Verstappen, qui garde la tête du classement, dimanche lors de la deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1 en Arabie saoudite. 

• À lire aussi: Le comble du ridicule: Fernando Alonso perd son podium et... le récupère!

• À lire aussi: Une autre excellente journée pour Lance Stroll et Aston Martin

• À lire aussi: Essais libres de Formule 1: Lance Stroll et Aston Martin encore convaincants

Parti en pole position, le Mexicain, doublé au premier virage par l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin), finalement troisième, a rapidement repris les commandes pour ne plus les lâcher, tandis que son coéquipier, qui s'était élancé en 15e position, a effectué une superbe remontée, notamment grâce à l'intervention de la voiture de sécurité en début de course.

Stroll contraint à l'abandon

Le Québécois Lance Stroll, pour sa part, a joué de malchance et a été forcé d’abandonner.

Un problème avec sa Aston Martin l’a contraint à mettre fin à sa journée de boulot lors du 18e tour. Il occupait le quatrième rang et connaissait un excellent début course.

Stroll avait notamment réussi un beau dépassement aux dépens de Carlos Sainz (Ferrari) pendant les premiers moments de ce deuxième Grand Prix de la saison. Le natif de Montréal a amorcé la compétition au cinquième échelon sur la grille de départ.

Stroll ne sera donc pas en mesure d’amasser des points dans une deuxième course de suite, lui qui avait pris le sixième rang du Grand Prix de Bahreïn au début du mois.

Avec l'Agence QMI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.