/sports/hockey
Publicité

En retard à une réunion: la fois où «Bruce Boudreau a eu l’air fou», raconte José Théodore

CANADIENS et les Capitals de Washington
Jocelyn Malette


Quand les choses vont mal, ce n’est pas le temps d’arriver en retard à une réunion d’équipe. Martin St-Louis s’est assuré que Jonathan Drouin comprenne bien ce message.  

• À lire aussi: «Je suis arrivé en retard de deux minutes» – Jonathan Drouin

• À lire aussi: Jonathan Drouin puni par Martin St-Louis pour une absence

Comme l’entraîneur du Canadien l’a dit, certaines choses ne sont pas négociables, et Drouin a passé les 60 min du match contre les Panthers sur le banc. Ce ne sont pas tous les pilotes qui auraient fait ça. Dans des conditions normales, Drouin aurait peut-être passé le match sur la passerelle, mais il devait y avoir 20 joueurs en uniforme. 

Drouin s’est donc habillé et je parie que St-Louis aurait eu envie de l’envoyer sur la patinoire à certains moments dans la rencontre, mais sa décision était prise. Il n’était pas question de le faire jouer.

C’est ainsi qu’un entraîneur passe un message et gagne le respect de ses joueurs, sans compter que St-Louis a ajouté après le match qu’il aimait «Jo» et qu’il avait une très bonne relation avec lui. 

Je peux vous dire que Bruce Boudreau a eu l’air fou, un certain soir, lorsque j’évoluais pour les Capitals de Washington. L’excellent défenseur Mike Green avait raté l’entraînement matinal un jour de match. Il était arrivé à l’aréna lorsqu’on sortait de la douche. 

CANADIENS et les Capitals de Washington
Getty Images/AFP

Malgré ça, Boudreau lui a donné son temps de jeu habituel en soirée, en plus de le faire jouer sur le jeu de puissance. 

Ça n’a pas impressionné les autres joueurs. Si tu veux de la discipline dans ton équipe, il faut que tout le monde, sans exception, respecte les règles. L’entraîneur n’est pas obligé de crier, mais il doit agir et être juste. 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.