/news/currentevents
Publicité

Une troisième victime d’Amqui succombe à ses blessures



Une troisième victime de l’attaque au camion-bélier survenue le 13 mars dernier à Amqui a finalement succombé à ses blessures ce week-end. 

• À lire aussi: Attaque au camion-bélier: Amqui doit «panser ses blessures»

• À lire aussi: [EN IMAGES] Amqui: plus de 250 chandelles en mémoire des victimes

• À lire aussi: [PHOTOS] Drame à Amqui: les chances de survie maximisées à bord des avions-hôpitaux

Il s’agit de Simon-Guillaume Bourget, qui s’ajoute à la triste liste des personnes ayant perdu la vie après avoir été percutées par une camionnette sur le boulevard Saint-Benoît Ouest. 

Le décès de l’homme de 41 ans originaire de Gaspé a été constaté dans les dernières heures à l’hôpital l’Enfant-Jésus, alors qu’il se trouvait dans un état critique depuis une semaine.   

Lundi, trois autres personnes étaient toujours hospitalisées à Québec, à la suite du drame. De ce nombre, une personne lutte toujours pour sa vie, alors que deux autres sont dans un état stable, confirme le CHU de Québec.   

  •  Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI, entre autres au sujet d'Amqui, au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

L’accusé dans cette affaire, Steeve Gagnon, fait face à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort. D’autres chefs devraient s’ajouter, maintenant qu’une troisième personne a perdu la vie. 

L’homme de 38 ans a percuté une douzaine de personnes qui profitaient d’un après-midi ensoleillé le 13 mars dernier. Jean Lafrenière et Gérald Charest ont péri peu de temps après l’impact. 

– Avec la collaboration d'Élisa Cloutier







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.