Une troisième victime d’Amqui succombe à ses blessures
Une troisième victime de l’attaque au camion-bélier survenue le 13 mars dernier à Amqui a finalement succombé à ses blessures ce week-end.
• À lire aussi: Attaque au camion-bélier: Amqui doit «panser ses blessures»
• À lire aussi: [EN IMAGES] Amqui: plus de 250 chandelles en mémoire des victimes
• À lire aussi: [PHOTOS] Drame à Amqui: les chances de survie maximisées à bord des avions-hôpitaux
Il s’agit de Simon-Guillaume Bourget, qui s’ajoute à la triste liste des personnes ayant perdu la vie après avoir été percutées par une camionnette sur le boulevard Saint-Benoît Ouest.
Le décès de l’homme de 41 ans originaire de Gaspé a été constaté dans les dernières heures à l’hôpital l’Enfant-Jésus, alors qu’il se trouvait dans un état critique depuis une semaine.
Lundi, trois autres personnes étaient toujours hospitalisées à Québec, à la suite du drame. De ce nombre, une personne lutte toujours pour sa vie, alors que deux autres sont dans un état stable, confirme le CHU de Québec.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI, entre autres au sujet d'Amqui, au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
L’accusé dans cette affaire, Steeve Gagnon, fait face à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort. D’autres chefs devraient s’ajouter, maintenant qu’une troisième personne a perdu la vie.
L’homme de 38 ans a percuté une douzaine de personnes qui profitaient d’un après-midi ensoleillé le 13 mars dernier. Jean Lafrenière et Gérald Charest ont péri peu de temps après l’impact.
– Avec la collaboration d'Élisa Cloutier