/news/currentevents
Publicité

Budget Girard: vous pourrez bientôt texter et envoyer des images au 9-1-1



Dès l’an prochain, il sera possible d’envoyer des messages textes, des photos et des vidéos aux centres d’urgence 9-1-1 «de prochaine génération».

• À lire aussi: Budget Girard: une baisse d’impôt qui favorise les plus riches

• À lire aussi: Voici 10 choses à savoir sur le budget Girard

En vertu d’un décret du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC), toutes les entreprises de téléphonie au pays devront moderniser leurs réseaux d’ici mars 2025 pour permettre aux centres d’urgence 9-1-1 de traiter «les nouvelles formes de communications», comme les textos, les images, les vidéos, et même des informations biomédicales. 

  •  Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio : 

Le budget Girard déposé mardi prévoit un montant de 45,5 millions $ pour appuyer les centres d’urgence et les centres d’appels secondaire dans cette opération de modernisation.

«Compte tenu des coûts financiers importants et de l’échéancier à respecter, plusieurs municipalités auront besoin d’une aide financière afin d’être en mesure de respecter leurs obligations de moderniser les centres d’urgence», explique-t-on dans le budget.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.