Imbroglio autour du déneigement: Villeneuve réclame la tête de Pierre-Luc Lachance
Coup d'oeil sur cet article
Au terme d’un débat particulièrement acerbe au sujet du déneigement, Claude Villeneuve, chef de l’opposition à l’hôtel de Ville de Québec, a réclamé pour la première fois que le vice-président du comité exécutif, Pierre-Luc Lachance, soit dessaisi de ce dossier.
• À lire aussi: Déneigement à Québec: Claude Villeneuve veut une enquête du VG
• À lire aussi: Budget provincial: un accueil «mitigé» pour Marchand
• À lire aussi: Budget Girard: les deux principales oppositions à Québec se disent déçues
« Avec l’hiver qu’on a eu, c’est rendu évident dans la tête de tout le monde que Pierre-Luc Lachance vit au-dessus de ses moyens. Ce gars-là ne sait pas ce qu’il fait. Il ne comprend pas ce qu’il dit. Qu’il s’agisse d’organisation du déneigement ou de procédures à l’hôtel de Ville, c’est n’importe quoi. Ce gars-là a trop de responsabilités pour ce qu’il est capable de gérer. Quelqu’un d’autre devrait avoir le dossier du déneigement », a tonné M. Villeneuve, mardi vers 21h, dans un entretien avec le Journal, à la sortie du conseil municipal.
Alors que le conseil de Ville de mardi tirait à sa fin, vers 20h, le débat autour d’un avis de motion du conseiller d’Équipe Priorité Québec (ÉPQ), Stevens Mélançon, a tourné au vinaigre.
Dans son texte, M. Mélançon réclamait la tenue d’un comité plénier sur le déneigement. Le comité exécutif a accepté cet avis en répondant que le comité plénier aura lieu « d’ici l’automne »