/news/politics

Imbroglio autour du déneigement: Villeneuve réclame la tête de Pierre-Luc Lachance

Imbroglio autour du déneigement: Villeneuve réclame la tête de Pierre-Luc Lachance
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Au terme d’un débat particulièrement acerbe au sujet du déneigement, Claude Villeneuve, chef de l’opposition à l’hôtel de Ville de Québec, a réclamé pour la première fois que le vice-président du comité exécutif, Pierre-Luc Lachance, soit dessaisi de ce dossier. 

• À lire aussi: Déneigement à Québec: Claude Villeneuve veut une enquête du VG

• À lire aussi: Budget provincial: un accueil «mitigé» pour Marchand

• À lire aussi: Budget Girard: les deux principales oppositions à Québec se disent déçues

« Avec l’hiver qu’on a eu, c’est rendu évident dans la tête de tout le monde que Pierre-Luc Lachance vit au-dessus de ses moyens. Ce gars-là ne sait pas ce qu’il fait. Il ne comprend pas ce qu’il dit. Qu’il s’agisse d’organisation du déneigement ou de procédures à l’hôtel de Ville, c’est n’importe quoi. Ce gars-là a trop de responsabilités pour ce qu’il est capable de gérer. Quelqu’un d’autre devrait avoir le dossier du déneigement », a tonné M. Villeneuve, mardi vers 21h, dans un entretien avec le Journal, à la sortie du conseil municipal.    

Alors que le conseil de Ville de mardi tirait à sa fin, vers 20h, le débat autour d’un avis de motion du conseiller d’Équipe Priorité Québec (ÉPQ), Stevens Mélançon, a tourné au vinaigre. 

Dans son texte, M. Mélançon réclamait la tenue d’un comité plénier sur le déneigement. Le comité exécutif a accepté cet avis en répondant que le comité plénier aura lieu « d’ici l’automne » 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.