«Je veux juste qu'elle sorte de là»: le grand-père d'une victime assiste chaque jour aux recherches
La jeune Charlie Lacroix ferait partie des victimes, mais sa dépouille n'a pas été formellement identifiée
Coup d'oeil sur cet article
Le grand-papa d’une jeune fille qui aurait vraisemblablement péri dans l'incendie d’un immeuble du Vieux-Montréal vient assister chaque jour aux manœuvres de recherches, dans l’espoir qu’elle soit retrouvée.
• À lire aussi: Incendie du Vieux-Montréal: une première victime identifiée
• À lire aussi: Incendie du Vieux-Montréal: un second corps extirpé des décombres
• À lire aussi: Incendie dans le Vieux-Montréal: l’interminable attente pour les proches
«C’est l’enfer, je suis pas capable d’accepter ça, laisse tomber Robert Laca. Pour l’instant, je veux juste qu’elle sorte de là. Tout ce que je veux ce qu’elle sorte de là.»
Ce dernier est le grand-père maternel de Charlie Lacroix, 18 ans.
La jeune femme aurait composé deux fois le 911 avant de périr, car elle se trouvait dans un logement sans issue et en était prisonnière.
Depuis le drame, M. Laca vient quotidiennement de 13h à 17h pour observer le travail des intervenants.
«J’ai besoin de voir ce qu'ils font. Si je reste à la maison, je ne sais pas ce qu’ils font», explique-t-il.
«Là au moins j’entends la chainsaw, je me dis: "bon, ils travaillent, ça avance". J’ai vu des morceaux de bois jetés en bas de la plateforme tantôt. Je surveille tout ça, c’est pas rationnel, mais c’est de même, ça me fait du bien», ajoute le grand-papa.
- Écoutez l’entrevue du grand-père de Charlie Lacroix au micro de Sophie Durocher:
Une «enquête exhaustive»
Ce dernier était un peu rassuré de voir les autorités confirmer officiellement le décès d’une des victimes de l'incendie mercredi.
Ça lui donne de l’espoir. Il espère que le tour de sa petite-fille Charlie viendra éventuellement.
«C’est pas normal qu’on ait vécu une situation comme ça. Y a eu des choses qui se sont passées, il va falloir qu’il y ait une enquête exhaustive», dénonce-t-il toutefois.
L’opération de recherche se poursuit dans les prochains jours afin de retrouver les corps des autres victimes. Une dépouille a été retrouvée mardi, mais on ne connaît toujours pas son identité officiellement. Cinq personnes manquent toujours à l’appel, mais le bilan des disparus pourrait être plus lourd.
Une chose est certaine: Robert Laca sera là chaque jour jusqu’à ce que Charlie soit retrouvée et qu’il puisse entamer son deuil.