Les Foo Fighters ont demandé eux-mêmes à revenir au FEQ
Le Festival d’été de Québec (FEQ) a dévoilé, mercredi, la liste des artistes qui se succéderont sur les plaines d’Abraham au mois de juillet. Parmi eux, les Foo Fighters, qui ont demandé eux-mêmes à faire partie de la programmation.
• À lire aussi - Vente record de laissez-passer: pas d’anomalie, assure le Festival d’été
• À lire aussi - Voici les 10 concerts à ne pas rater au Festival d'été de Québec
C’est du moins ce qu’a révélé le directeur de la programmation, Louis Bellavance, à QUB radio jeudi. Il a rappelé que les Foo Fighters étaient montés sur la scène du FEQ pour la première fois en 2015. Ce concert mythique s’était d’ailleurs terminé après seulement quatre chansons, en raison d’un orage violent.
Le FEQ et les membres du groupe ont développé, depuis, des liens serrés. Ces derniers sont revenus y jouer en 2018.
«Et cette année au moment où ils ont décidé de continuer leur route et de repartir malgré le décès du batteur Taylor Hawkins, eh bien, ils nous ont appelés», a confié M. Bellavance au micro d’Anaïs Guertin-Lacroix.
- Écoutez l'entrevue avec Samantha McKinley, vice-présidente communications, marketing et affaires publiques à l’émission de Sophie Durocher diffusée via QUB radio :
«Ils ont dit qu’ils voulaient qu’on fasse partie de ce nouveau chapitre-là [qui s’écrit pour les Foo Fighters].»
Pour le directeur de la programmation, il va certainement y avoir «une grosse charge émotive» sur les plaines d’Abraham le 8 juillet prochain.