Introduction par effraction et agression sexuelle: la police de Québec recherche les victimes d’un suspect
Coup d'oeil sur cet article
Un homme de 27 ans a été arrêté pour s’être introduit dans des logements de Québec et avoir posé des gestes à caractère sexuel sur de jeunes femmes. Les autorités cherchent maintenant à identifier de potentielles victimes.
Yannis-Kemi Ahouansou a été arrêté le 11 mars dernier après un appel au 911 qui stipulait qu’un homme s’était introduit par effraction dans une demeure du secteur de Sainte-Foy. Or, l’homme a aussi été arrêté pour agression sexuelle.
L’enquête a démontré que le suspect s’introduisait par effraction dans des logements dont les portes étaient débarrées pour «commettre des gestes de nature sexuelle sur de jeunes femmes».
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sollicite donc l’aide de la population pour identifier d’autres victimes potentielles. Les autorités ont des raisons de croire qu’il aurait pu s’en prendre à plusieurs personnes.
«Lors de ces infractions, le suspect aurait utilisé un véhicule Ford Fusion 2013 bleu pour ses déplacements», précise le porte-parole du SPVQ, David Poitras, par voie de communiqué.
Autres accusations possibles
Yannis-Kemi Ahouansou a comparu une première fois au palais de justice de Québec le 11 mars dernier. Il fait face à un chef d’accusation d’introduction par effraction et un autre d’agression sexuelle.
Il était de retour au tribunal vendredi, mais aucune nouvelle accusation n’a été portée contre lui.
La procureure au dossier, Me Anne-Frédérique Coulombe explique avoir reporté le dossier au 31 mars prochain puisque certains éléments d’enquête n’ont toujours pas été divulgués au ministère public.
De nouvelles accusations risquent toutefois d’être déposées contre Ahouansou lors de sa prochaine comparution.
–Avec la collaboration de Pierre-Paul Biron