États-Unis: une enseignante scotche la bouche d’un élève de 11 ans trop bavard
Coup d'oeil sur cet article
Une enseignante de Caroline du Nord a donné sa démission après qu’un élève a envoyé à sa mère une photo de lui avec la bouche couverte de ruban adhésif parce qu’il était trop bavard, une situation choquante qui a humilié le jeune.
C’est le 14 février dernier que Catherine Webster a découvert comment l’enseignante de son fils Brady, 11 ans, gérait les élèves bavards. L’enfant lui a envoyé une photo sur laquelle il avait la bouche scotchée.
«Je lui ai demandé: "Qu’est-ce que c’est? Qui a fait ça?" Et il n’a pas répondu. J’ai montré la photo à la directrice [et] elle nous a amenés à son bureau», a raconté Mme Webster au média local WRAL.
C’est à ce moment que le jeune a révélé que son enseignante lui aurait scotché la bouche à plusieurs reprises, une situation qui serait arrivée à d’autres enfants de sa classe. La femme aurait même ligoté certains élèves avec du ruban adhésif.
L’enseignante a démissionné alors que l’école et les autorités ont ouvert des enquêtes afin de faire la lumière sur ces événements. Cependant, il n’y aurait pas de preuves suffisantes pour justifier une accusation d’agression.
«Je veux savoir si elle sera tenue responsable pour que cela ne se reproduise plus», a déclaré la mère de famille.