Une policière et un suspect tués à Louiseville
Coup d'oeil sur cet article
Le Bureau des enquêtes indépendantes a déclenché une enquête sur les circonstances d’une intervention policière où un homme a été abattu et une policière poignardée à mort lundi soir à Louiseville, en Mauricie.
• À lire aussi: «Les gens en avaient peur, il était agressif»
• À lire aussi: Policière tuée à Louiseville: le suspect hurlait depuis deux jours dans son logement
• À lire aussi: Policière tuée à Louiseville: le suspect a souvent été évalué pour des problèmes de santé mentale
Il s’agit de la sergente Maureen Breau, qui comptait plus de 20 ans d’expérience au sein de la Sûreté du Québec, confirme l’organisation. Un autre policier a été blessé au cours de cette intervention, mais on ne craint pas pour sa vie.
Selon les premières informations, deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés vers 20h30 à intervenir pour arrêter un individu qui proférait des menaces dans un immeuble à logements près de l’avenue Saint-Laurent.
Au moment de son arrestation, le suspect aurait pris un poignard qui se trouvait à proximité pour assener des coups aux deux agents, atteignant mortellement la policière, qui serait tombée du deuxième étage.
Au même moment, deux autres policiers de la SQ dépêchés sur les lieux pour la même affaire auraient alors fait feu en direction de l’individu agité, qui a été abattu après avoir été touché par balle.
Cinq enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes ont été chargés du dossier, alors qu’une enquête criminelle parallèle sur les événements a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal.